+33 (0) 4 93 36 06 95infos@winesandchateaux.comDestination Management Company

Incentive en Bourgogne

Beaune, ville emblématique de la Côte-d’Or et capitale des vins de Bourgogne se distingue par ses ruelles élégantes, ses remparts et ses festivals internationaux comme le festival du film policier ou le festival d’opéra baroque. Beaune détient l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’art flamand avec le polyptyque du « Jugement Dernier » de Roger Van Der Weyden, installé dans le célèbre Hôtel-Dieu, fondé en 1443 par Nicolas Rolin, édifice mondialement connu grâce à la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune qui s’y déroule chaque année.

De Ladoix-Serrigny au coteau des Maranges, la Côte de Beaune se déploie sur 20 kilomètres au sud de la Côte-d’Or. Un peu plus haut, sur un plateau, se dessinent les Hautes Côtes de Beaune. La Route des Grands Crus de Bourgogne égrène quelques noms célèbres de vignobles comme Aloxe-Corton, Pommard, Volnay, Monthelie, Meursault ou Puligny-Montrachet. A Meursault et sur les routes des Hautes Côtes, furent tournées notamment de célèbres scènes du film « La Grande Vadrouille » avec Louis de Funès et Bourvil.

Afin que soit reconnu la valeur universelle et exceptionnelle du terroir, le territoire s’est porté candidat avec la Côte et les Hautes Côtes de Nuits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sous le titre de « Climats du Vignoble de Bourgogne ».

Demandez un devis

Projets associés
Contactez nous

Une question ? Envoyez nous un message nous répondrons dans les plus brefs délais ! Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter.

photo-cave-vin76-Provence-5-LBR-170714-Laurentbecotruiz.net