+33 (0) 4 93 36 06 95infos@winesandchateaux.comDestination Management Company

Les Pouilles

Région aux milles influences

Pourquoi aller dans les Pouilles ?

61-Pouilles-1-LBR-280414-Laurentbecotruiz.net

Les Pouilles, région aux milles influences, riche de témoignages grecs, sarasins, byzantins, espagnols, et angevins,..offre aussi ses belles plages du Gargano et les îles Tremiti, les charmes de la Vallée d’Itria et ses Trulli, maisonnettes au toit conique du XVIè siècle. Plus au sud, baignée par deux mers, l’Adriatique et l’Ionienne, s’étend la péninsule du Salento, talon de la botte italienne avec Lecce, sa figure de proue, joyau de l’art baroque dont l’architecture éblouissante la fait surnommer la « Florence du Sud ». L’été, dans les villages, l’animation bat son plein au rythme des Sagre, fêtes populaires et gastronomiques et de la Pizzica, danse traditionnelle proche de la Tarentelle.

Si la culture de l’olivier est intensive dans la région, la vigne est également très présente et les Pouilles comptent aujourd’hui 25 AOC. Les principaux cépages rouges sont le Negroamaro et le Primitivo et les vins les plus représentatifs de la région sont le Salice Salentino, le Primitivo di Manduria et le Castel del Monte.

Découvrez
Projets associés
Contactez nous

Une question ? Envoyez nous un message nous répondrons dans les plus brefs délais ! Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter.

eglise-piemont-italieTruli-Alberobello