+33 (0) 4 93 36 06 95infos@winesandchateaux.comDestination Management Company

La Bourgogne

Les abbayes cisterciennes, les églises romanes et les paysages de la Côte avec ses climats et ses villages sertis par la vigne sont un ravissement qui se prolonge à travers les fêtes et les spécialités culinaires associées aux Grands Vins de Bourgogne

Pourquoi aller en Bourgogne ?

TOKELA_JimRosemberg_Bourgogne-45

La Bourgogne se distingue à la fois par son histoire, l’art religieux, une gastronomie savoureuse et la qualité incomparable de ses vins. La floraison monastique que connut la Bourgogne à partir du Xè siècle, avec les ordres de Cluny et de Cîteaux, en fit un haut lieu de civilisation Romane et médiévale, celle des moines bâtisseurs et vignerons. Très tôt, en Bourgogne, les hommes se sont employés à percer les secrets de la qualité des vins. Au XIVè siècle, sous la fastueuse cour de Dijon, les vins de Beaune acquièrent leurs lettres de noblesse. Aujourd’hui, les climats de Bourgogne sont candidats pour figurer au Patrimoine de l’Humanité.
Le vignoble bourguignon, qui bénéficie de conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, doit aussi sa réputation à la richesse de ses traditions et au précieux savoir-faire de ses vignerons. Ainsi, les villages de la côte, aux noms si évocateurs, Chambolle Musigny, Vougeot, Pommard, Meursault, Puligny Montrachet, sont autant de territoires à découvrir pour le visiteur en quête d’escapades viticoles et de surprises gustatives.

Découvrez
Projets associés
Contactez nous

Une question ? Envoyez nous un message nous répondrons dans les plus brefs délais ! Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter.

45-IMG_1657-italie-toscane-LBR-040613-Laurentbecotruiz.net80-Champagne-5-LBR-130115-Laurentbecotruiz.net